Les Gilets Jaunes sur le Champ-de-Mars à Paris, ce samedi

Après une semaine de blocages, les Gilets Jaunes sont appelés à se retrouver au Champ-de-Mars à Paris, ce samedi 24 novembre 2018. Le lieu a été validé par le ministère de l'Intérieur.

Les Gilets Jaunes qui manifestent contre la hausse des taxes sur les carburants depuis le 17 novembre 2018, pourront poursuivre leur action sur Paris sur le Champ-de-Mars, ce samedi.

Le gouvernement qui s'oppose à un rassemblement Place de la Concorde pour des raisons de sécurité, a indiqué que la manifestation pouvait avoir lieu sur le Champ-de-Mars.

Dans un communiqué le ministère de l'Intérieur explique "Plusieurs demandes ont été déposées pour organiser cette manifestation au Champ-de-Mars. Ce lieu offrant les conditions de sécurité nécessaires, il pourra accueillir les manifestants". Il ajoute qu'"un dispositif de sécurité sera mis en place pour protéger les lieux sensibles de la capitale, les routes, les gares et chemins de fer qui y mènent, ainsi que les plates-formes logistiques".

Les déplacements risquent ainsi d'être compliqués dans cette zone de la capitale. Il n'est pas à exclure, non plus, des difficultés dans d'autres quartiers de Paris. En effet, certaines organisations de Gilets Jaunes ont déjà fait savoir qu'elles ne suivraient pas cette consigne des autorités.