Les Hauts de France remboursent 50% des TER

325

La région Hauts-de-France a décidé de dédommager, en décembre prochain, les usagers titulaires d’un abonnement TER, pour compenser en partie la gêne occasionnée lors des grèves SNCF du printemps dernier.

"Je demande à ce que chacun prenne ses responsabilités. La SNCF ne les a pas prises complètement, nous oui", affirme Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, qui estime que la SNCF n’a pas suffisamment dédommagé les voyageurs après les longues grèves de printemps. "Pour des usagers pénalisés en mai, juin et juillet, la SNCF n’a pris en charge que 50% des abonnements du mois de mai" et sur proposition de la majorité, Xavier Bertrand a annoncé que la région prendrait en charge 50% des abonnements de TER pour le mois de décembre.

Le président de la région fait ainsi un geste pour redonner envie aux voyageurs de prendre le train : "On est à un moment décisif pour la question du train dans notre région et on doit avoir les moyens de restaurer cette confiance", demandant à la SNCF de l'aider à encourager les voyageurs à choisir le train plutôt que la voiture.