Les PNC d’Aigle Azur appelés à faire grève jusqu’au 31 octobre

Le climat social se tend chez Aigle Azur. Le SNPNC-FO qui représente les hôtesses et stewards de la compagnie aérienne française a, en effet, déposé un préavis de grève de ce 1er août au 31 octobre 2017.

La section Aigle Azur du SNPNC appelle les hôtesses et stewards de la compagnie à participer à des mouvements de grève du 1er août au 31 octobre 2017. Elle explique dans un communiqué "Cette décision intervient suite au constat amer de ces navigants qui subissent depuis trop longtemps une réelle et sérieuse dégradation de leurs conditions de travail".

L'organisation réclame la fin du gel des rémunérations, la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire, l'application d'une rémunération forfaitaire et une augmentation de l’intéressement sur les ventes à bord.

Elle demande aussi la mise en place d'un régime d'emploi basé sur les règles protectrices du Code de l'Aviation Civile et l'équilibrage des plannings dans le respect du système de gestion du risque fatigue SGS-RF.

Le syndicat souhaite aussi une prime d'ancienneté Compagnie et une prime compensatrice lorsque les PNC travaillent en équipage réduit. Il veut également l'arrêt immédiat du recours à l'emploi de PNC en intérim.