Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 20 Décembre 2017

Les USA durcissent leur programme d’exemption de visa





Les USA ont décidé de durcir certaines règles du programme d’exemption de visa pour les courts séjours dont la France bénéficie. Le gouvernement Trump demande aux 38 nations profitant de ce dispositif de contrôler les passagers qui passent leurs frontières depuis un 3ème pays avec les données des autorités américaines.

Cette demande ne devrait pas rencontrer une grande opposition puisque la majorité des pays du programme d’exemption de visa utilisent déjà ces sources pour leurs contrôles.

Autre changement : aujourd'hui le nombre de ressortissants qui dépassent la durée de séjour autorisée (90 jours) se situe aux alentours de 2%, mais les pays exemptés de visa devront mener une campagne pour rappeler les règles et inciter leurs concitoyens à les respecter. Actuellement, 4 pays répondent à ce nouveau critère : la Grèce, la Hongrie, le Portugal et San Marino.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.