Les VTC difficiles à joindre ce lundi

77

Nouvelle formule de manifestation pour les chauffeurs de VTC, ils devraient se déconnecter massivement des plateformes de réservation ce lundi, évitant ainsi de bloquer à nouveau les accès aux aéroports. Leur idée : maintenir la pression sur les dites plateformes et en particulier Uber, sans mécontenter pour autant le médiateur nommé par le gouvernement, Jacques […]

Nouvelle formule de manifestation pour les chauffeurs de VTC, ils devraient se déconnecter massivement des plateformes de réservation ce lundi, évitant ainsi de bloquer à nouveau les accès aux aéroports. Leur idée : maintenir la pression sur les dites plateformes et en particulier Uber, sans mécontenter pour autant le médiateur nommé par le gouvernement, Jacques Rapoport, qui a clairement indiqué qu'il "i[arrêt [erait] de travailler [...] dès que l'une des parties utilise[rait] la violence comme moyen de pression]i".

Par ailleurs les chauffeurs doivent se rassembler tôt ce lundi matin sur la Place de la Bastille pour dire leur exaspération.

Les revendications des chauffeurs restent les mêmes qu’en décembre : une augmentation de leurs tarifs et la baisse de la commission des plateformes de réservation.