Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 30 Juillet 2018

Les accidents de la route, premier risque des voyageurs d'affaires


Le transport routier reste la plus grande menace pour les voyageurs d'affaires. C'est une étude de l'entreprise Collinson,spécialisée dans le déplacement professionnel,qui nous l'apprend.



Les infrastructures routières en mauvais état et les comportements dangereux au volant, sont responsables de très nombreux accidents
Les infrastructures routières en mauvais état et les comportements dangereux au volant, sont responsables de très nombreux accidents
Les attaques terroristes et les enlèvements viennent souvent à l'esprit d'un voyageur lorsqu'il pense aux dangers associés à un voyage d'affaires. Pourtant,ce sont les accidents de la route qui causent plus de décès et de blessures. "Cela est dû à une multitude de problèmes, allant du mauvais état des routes et des normes de conduite dans certains pays, à des véhicules mal entretenus, au mauvais respect des lois routières de base, au manque de signalisation, à l'exposition à la criminalité opportuniste ou aux vols de voitures, ou simplement à l'erreur du conducteur due à la fatigue ou à l'abus d'alcool ", explique Randall Gordon-Duff, chef des voyages d'affaires chez Collinson.

D'après un classement établi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les 10 pays les plus dangereux pour conduire sont l'Érythrée, la République dominicaine, la Libye, la Thaïlande, le Venezuela, le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Irak, la Guinée-Bissau et Oman. Il est conseillé aux voyageurs d'affaires qui se rendent dans ces pays de ne pas voyager la nuit en raison de l'état de certaines routes et de la possibilité accrue de rencontrer d'autres véhicules circulant sans éclairage.

Le directeur de la sécurité mondiale de Collinson, Peter Cooper, précise que "dans beaucoup de ces pays, il y a un risque accru de criminalité, c'est pourquoi nous déconseillons aux voyageurs de conduire eux-mêmes et recommandons l'utilisation d'escortes sûres avec des chauffeurs de confiance et bien formés, éventuellement par le biais d'un service de gestion de voyage."
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.