Les acheteurs de voyages pas (totalement) convaincus par les nouvelles technologies

Les acheteurs de voyages n'ont pas encore été convaincus par la technologie de nouvelle génération, selon une étude menée par le Business Travel Show. Environ un cinquième des 134 acheteurs européens interrogés estiment que d'ici 2022, les bots, Blockchain et les réalités alternatives "amélioreront considérablement la réservation, économisant du temps et de l'argent " , mais plus de la moitié affirment que cela aura un impact minimal ou nul sur le secteur au cours des trois prochaines années.

Les données suggèrent qu'il y a plus de confiance dans les possibilités offertes par l'Intelligence Artificielle : 17 % croient qu'elle a le potentiel de " révolutionner " l'industrie du voyage d'ici 2022, un quart estiment qu'elle " améliorera considérablement l'expérience du voyageur " pendant cette période, et 39 % croient qu'elle aura peu ou pas de répercussions.

Le sondage demandait également aux acheteurs comment l'industrie survivra le mieux au cours des trois prochaines années. Malgré la nonchalance apparente qui entoure les nouvelles technologies, les deux tiers des personnes interrogées affirment que leur survie dépendra de l'innovation ; 30% pensent que ce sera grâce à l'évolution. Seulement 4% pensent que le secteur a besoin d'un redémarrage total.