Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 6 Novembre 2016

Les aéroports canadiens satisfaits du processus gouvernemental pour le contrôle accéléré des voyageurs



Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a salué l’engagement du gouvernement en faveur du contrôle des passagers. Des mesures attendues pour satisfaire les voyageurs qui arrivent ou partent des aéroports canadiens et pour qui les délais d’attente en salle de contrôle de police et de sûreté étaient insupportables.



Le Canada veut limiter à 10 minutes le temps des formalités
Le Canada veut limiter à 10 minutes le temps des formalités
Les aéroports du Canada, de même que les principaux transporteurs aériens, ont émis des recommandations en matière de services qui feraient en sorte que le contrôle de sécurité - pour quelque 95 % des passagers dans les huit principaux aéroports du pays - s’effectue en moins de dix minutes. Le processus serait encore plus rapide pour les passagers en correspondance, qui se verraient imposer une attente maximale de vingt minutes.

Parmi les pistes retenues, l’ajout d’agents supplémentaires aux postes de police et une vérification préalable de l’identité du voyageur avec la mise en place de la nouvelle autorisation électronique (AVE) d’accès au pays.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.