Les agences de communication événementielle font association commune

206

Les agences de communication événementielle ont décidé le 8 juillet de créer une association unifiée : LEVENEMENT. Elles souhaitent ainsi «promouvoir - d’une voix unique et forte - la valeur ajoutée de leurs métiers et d’insuffler autour d’elles "L’envie de créer l’événement".

Les agences de communication événementielle membres des 3 associations historiques du secteur (ANAé, AACC délégation événementielle et Raffut) ont donc décidé de s’unir dans une association unique : LEVENEMENT. Le communiqué explique "Les agences événementielles recouvrent différents domaines d’expertise: communication grand public, corporate ou MICE (meeting, incentive, congrès, exhibition), mais ont toutes en commun une originalité spécifique par rapport aux autres acteurs de la communication : activer en permanence une double expertise de "conseil / créativité pluridisciplinaires" et de "production / activation multi-supports". Cette approche «think and do» est l’essence de leur différence et le moteur de leur créativité".

Ensemble, elles entendent donc marquer leurs spécificités ; mutualiser les ressources de réflexion, de négociation et de promotion ; simplifier la représentation de leurs métiers ; valoriser, représenter et animer une filière multipolaire ; peser plus sur les sujets des négociations institutionnelles et interprofessionnelles.

Les modalités pratiques, juridiques, administratives, stratégiques, politiques et économiques seront développées dans les prochaines semaines. La nouvelle Association assure qu'elle entend rester proche de l’AACC qui regroupe les métiers de conseil en communication et de l’UNIMEV qui fédère la filière des opérateurs de l’événementiel.