Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 3 Avril 2019

Les américains ne font pas confiance aux voitures autonomes


Un américain sur deux pense que les voitures autonomes sont plus dangereuses que les véhicules traditionnels et deux américains sur trois n’achèteraient pas un véhicule totalement autonome.



D'après ce sondage réalisé par Reuters et Ipsos, 63 % des sondés affirment qu’ils ne seraient pas prêts à dépenser plus d’argent pour accéder à un dispositif de conduite autonome sur leurs véhicules, et 41 % des autres ne dépenseraient pas plus de 2000 dollars.

A la lumière de ces résultats, les constructeurs automobiles et les entreprises de transports utilisant des services de livraison autonomes tels que Uber, Lyft, et Waymo (Google), vont devoir redoubler d’efforts pour gagner la confiance du public.

En 2018, Reuters et Ipsos avaient déjà réalisé un sondage commun, qui arrivait aux mêmes conclusions, et ce avant qu’un véhicule automatique d’Uber ait heurté et tué un piéton en Arizona. Cependant, encore peu d’Américains ont déjà été confronté à un véhicule autonome, ce qui permet à certains experts de prédire que lorsque les ces technologies seront plus connues et répandues, elles seront sans doute mieux acceptées.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.