Les appartements avec services moins chers que les hôtels pour les voyages d’affaires

Plus de la moitié des entreprises utilisent des propriétés à séjour prolongé pour des voyages d'affaires. Ce sont les professionnels du secteur qui nous l'indiquent dans la 7e édition de leur rapport annuel.

Ce rapport présenté par le Travel Intelligence Network met en évidence une augmentation de l'offre dans ce secteur des appartements avec services. Avec près d'un million cent mille appartements disponibles à la location dans le monde, la progression dépasse les 23% par rapport au dernier rapport publié.

Deuxième constat mis en évidence, l'industrie des appartements meublés s'est considérablement développée sur le marché européen et le potentiel de croissance reste important, mais il y a des progrès à faire. L'un des besoins majeurs mis en relief par les entreprises dans l'enquête est la technologie pour faciliter la réservation d'appartements avec services, qui peut s'avérer parfois encore un peu difficile.

La motivation des entreprises pour la location d'appart'hôtels est simple : le prix. Selon une étude menée auprès de 6 000 d'entre elles, les économies peuvent atteindre jusqu'à 30% par rapport aux hôtels traditionnels.