Les applications préférées des voyageurs d’affaires américains

173

Okta, entreprise spécialisée dans la gestion des accès sur internet, vient de publier son cinquième rapport "Businesses @ Work" pour 2018. Rapport qui détaille les applications de voyage les plus utilisées par les voyageurs d'affaires aux Etats-Unis.

En utilisant les données de ses clients, Okta a examiné de plus près la façon dont les applications aident les voyageurs dans le cadre d'un déplacement qui combine à la fois le temps de travail et le temps libre. Ils ont réparti leurs résultats en trois catégories : hôtels/logement, compagnies aériennes et transport terrestre.

L'application de Starwood Hotels était ainsi l'application hôtelière la plus populaire en 2018, suivie d'Airbnb, qui a gagné deux places par rapport à l'année précédente, dépassant Marriott, Hilton et Hyatt qui sont arrivés en troisième, quatrième et cinquième position.

Dans son rapport, Okta en déduit que la popularité de l'application Airbnb dans le monde des voyages d'affaires est directement liée à son partenariat avec Concur, qui encourage les travailleurs à l'utiliser et à éviter des frais d'hôtel élevés, ainsi qu'à sa fonction "Airbnb For Work" présente dans cette application.

Malgré la montée en puissance de l'application de voyage Airbnb, il semble toujours que les applications hôtelières traditionnelles, en particulier les applications hôtelières de la marque Marriott, aient été populaires auprès des voyageurs d'affaires en 2018. Il sera intéressant de voir si l'atteinte à la protection des données de Marriott en 2018 et la combinaison de Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest sous une seule application, l'application Marriott Bonvoy le 13 février, auront une incidence sur la façon dont les voyageurs d'affaires utilisent l'application Marriott en 2019.

En termes de transport aérien, les voyageurs d'affaires ont le plus utilisé l'application de Southwest Airlines en 2018, devançant United en deuxième place, American Airlines troisième et Delta quatrième. L'application de Southwest Airlines occupe la première place depuis 2016, qui était auparavant détenue par United.

Enfin, pour les transports terrestres, l'étude Okta met en évidence la domination de l'appli Uber qui reste le transporteur préféré des voyageurs d'affaires américains. Étonnamment, Lyft ne figure pas dans les conclusions d'Okta. Derrière Uber, arrivent les applications d'Avis, puis National Car Rental, Enterprise et enfin le train avec Amtrak.