Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Dimanche 19 Novembre 2017

Les autoroutes vont augmenter en février 2018


Prendre l'autoroute coûtera un peu plus cher aux voyageurs d'affaires à compter du 1er février 2018. Selon le JDD, la hausse des péages appliquée à cette date sera comprise entre 1% et 2%.



Les péages vont augmenter le 1er février
Les péages vont augmenter le 1er février
Les tarifs des péages vont grimper de 1,03% à 2,04% en fonction des réseaux autoroutiers à compter du 1er février 2018. Selon le JDD, ces hausses, validées par le ministère des Transports, seront annoncées au comité des usagers le jeudi 23 novembre 2017.

Les voyageurs d'affaires empruntant le réseau Area qui exploite des autoroutes en Rhône-Alpes, supporteront l'augmentation la plus importante (2,04%) tandis que la hausse la plus modérée sera enregistrée sur les axes gérés par SAPN.

Ces augmentations ne peuvent être évitées. La revalorisation des tarifs dépend des contrats signés entre l’État et les opérateurs. Les sociétés d'autoroutes sont autorisées à répercuter 70% de l'inflation sur leurs prix. Il s'ajoute à cela la compensation de la hausse de la redevance domaniale décidée en 2013 et le financement des projets rentrant dans le cadre de contrats de plan.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.