Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 2 Juillet 2019

Les bagages se déplacent tous seuls à Londres-Heathrow


Il y a 3 mois, l'aéroport de Londres-Heathrow a lancé le test du premier chariot autonome de transports de bagages au monde. Une innovation qui pourrait se développer dans d'autres aéroports.



© Smart Highways
© Smart Highways
International Airlines Group (IAG) a demandé à l'entreprise Aurrigo d'utiliser son expertise en matière de transport sans conducteur pour développer le premier chariot autonome au monde de transport de bagages.

L'essai a débuté en mars et a vu un chariot existant converti à l'aide de la technologie LIDAR et GPS en un véhicule électrique autopropulsé qui promet d'accélérer le chargement et le déchargement des bagages dans les aéroports du monde entier. En collaboration avec British Airways (BA), le chariot adapté s'est déplacé autour du Terminal 5 de l'aéroport d'Heathrow et fonctionne maintenant également dans la zone de manutention des bagages.

Vers un programme de marketing mondial

Conçue, développée et fabriquée dans le centre d'ingénierie avancée d'Aurrigo à Coventry, la société va maintenant s'engager dans un programme de marketing mondial pour discuter avec les aéroports et les compagnies aériennes du monde entier de la modernisation des chariots existants. Le but est de les rendre totalement autonomes et d’explorer la production d'une nouvelle gamme de versions super légères pour des performances opérationnelles accrues.

Une nouvelle phase de tests est maintenant prévue afin que ces chariots puissent être utilisés en toute sécurité côté piste pour réaliser toute une série d'économies de coûts et d'efficacité.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.