Les bitcoins entrent en gare avec les CFF

Les CFF offriront, à titre d’essai, la possibilité d’acheter des bitcoins à leurs distributeurs de billets à partir du 11 novembre 2016. Ce test durera deux ans afin de "savoir s’il existe un marché en Suisse pour la vente de la monnaie numérique bitcoin". La compagnie ferroviaire helvétique explique : "Actuellement, il y a peu […]

Les CFF offriront, à titre d’essai, la possibilité d’acheter des bitcoins à leurs distributeurs de billets à partir du 11 novembre 2016. Ce test durera deux ans afin de "savoir s’il existe un marché en Suisse pour la vente de la monnaie numérique bitcoin". La compagnie ferroviaire helvétique explique : "Actuellement, il y a peu de points de retrait de bitcoins en Suisse. Avec leurs plus de 1000 distributeurs de billets, les CFF disposent d’un réseau de distribution dense et accessible 24 heures sur 24, adapté à l’achat de billets et à d’autres services".

Pour acheter des bitcoins aux distributeurs de billets des CFF, il faut s’identifier au moyen d’un numéro de téléphone portable. Le montant maximal par transaction est fixé à 500 francs. Les bitcoins ne seront vendus qu'aux distributeurs de billets et ils ne pourront pas être utilisés comme moyen de paiement auprès des CFF.