Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mercredi 11 Avril 2018

Les carburants toujours à la hausse


La situation syrienne et les menaces de crise élargie poussent à la hausse les prix du baril. Le baril de Brent, qui constitue la référence européenne, se situe aux alentours de 69$ dollars le baril pour livraison en juin. Les prix à la pompe s'en ressentent.



La rhétorique guerrière de Donald Trump n'est pas susceptible de calmer les esprits et les travel managers doivent s'attendre à voir leur vudget carburant. Pour l'heure, pas de surcharge nouvelle sur les billets des compagnies aériennes, mais il n'est pas impossible - si la tendance se confirme - qu'elles fassent leur retour. Pour l'heure, la dure concurrence de l'aérien protège les voyageurs d'affaires.

Sur la route, les tarifs de l'essence et du gazole ont continué de grimper la semaine dernière, selon des données du ministère de la Transition écologique fournies lundi 9 avril. Le litre de gazole valait en moyenne 1,3884 euro la semaine dernière, en hausse de 0,73 centime par litre. Le Sans Plomb 95 (SP95) coûte en moyenne 1,4807 euro le litre. Le sans plomb 98 (SP98) s'établit 1,5450 euro le litre.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.