Les cartes grises se font sur internet

Les voyageurs d'affaires ou les fleet managers qui ont à faire une carte grise ne doivent plus se déplacer en Préfecture: désormais, tout se fait en ligne.

Les files d'attente en Préfecture, c'est terminé, affirme le ministère de l'intérieur qui étend à toute la France le système qui a été expérimenté dans une vingtaine de départements. Désormais, c'est sur internet que l'on obtient sa carte grise et, accessoirement, un permis de conduire que la plupart des voyageurs d'affaires doivent avoir en portefeuille. Bien entendu, les garages gardent la possibilité de faire les démarches à votre place mais en ligne, cela ne demande actuellement que 2 semaines pour obtenir son document par la Poste. Le ministère assure qu'il ne faudra qu'une semaine quand les démarches seront bien rodées.

Le site internet dédié est ici

A noter, pour ceux qui préfèrent se rendre en Préfecture, que des bornes équipées d'ordinateurs avec imprimantes et scanners y seront disponibles. Les guichets sont fermés mais "des médiateurs sont placés sur ces points d'accueil", selon le ministère de l'Intérieur.