Le SCP/VTC (affilié à l'Unsa) attend un millier de chauffeurs, l'associations Capa-VTC en espère 3000 dont des "confrères lyonnais, lillois, nantais et strasbourgeois". Avec Actif-VTC, les 3 organisations ont donné rendez-vous à 06h place de la Porte Maillot mais les perturbations vont sans doute se faire sentir dans la capitale bien au-delà puisque leur intention est de partir en milieu de journée en direction du siège d'Uber, rue de Cambrai dans le nord-est de Paris.
La CFDT n'appellent pas les chauffeurs à manifester, elle leur suggère de se déconnecter des applications, pour montrer à quel point ils sont indispensables à l'activité des plateformes.
Les raisons de la colère ? L'attitude d'Uber vis à vis de ses chauffeurs, mais cela va au-delà : "Hausse de la tarification, baisse des commissions, (...) fin du salariat déguisé, fin de désactivation gratuite, fin des décisions unilatérales des applis... Nous voulons le respect !!!", résume Capa-VTC sur les réseaux sociaux.



