Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 23 Novembre 2018

Les chauffeurs de Vtc veulent les mêmes avantages fiscaux que les taxis





Face à la flambée du prix de l'essence, la plateforme de VTC Heetch a décidé de contre-attaquer en demandant que les chauffeurs de VTC bénéficient des mêmes avantages fiscaux que les taxis.

Selon Teddy Pellerin, le cofondateur de Heetch, un chauffeur va demander le remboursement de ses frais d'essence aux autorités douanières, comme peuvent le faire les chauffeurs de taxi. "Si on lui refuse, il va attaquer", affirme Teddy Pellerin. "Cela peut finir en Question prioritaire de constitutionnalité (QPC)", a-t-il ajouté. Le patron de Heetch affirme s'appuyer sur un texte de loi pour porter ce recours au nom de la rupture d'égalité devant la loi. Les taxis bénéficient d'une détaxation partielle des carburants, une trentaine de centimes par litre, quand les VTC n'ont rien.

Patrick Rossi, le secrétaire fédéral CFDT transport et responsable du secteur VTC, accueille favorablement l'initiative de Heetch. "L'urgence est de permettre aux chauffeurs VTC d'avoir un revenu et de ne pas être asphyxiés économiquement comme ils le sont aujourd'hui", explique-t-il.



1.Posté par M. Taxi le 23/11/2018 07:58
Les vtc veulent avoir les avantages et faire du taxi, ils n’on Cas acheter une autorisation de stationnement ( licence). Les avantages mais pas les inconvénients. Rupture d’égalité !!!!!! Payez le prix et vous aurez même le droit d’atten En station, être hélés, d’avoirs la maraude ... la maraude !!!! Mince j’ai oublié, vous le faites déjà alors que c’est réservé aux TAXIS 🤔🤔🤔.
Mr Pellerin, respectez la loi, et n’incitez pas vos chauffeurs à être hors la loi, au lieu de vouloir la changer.
M. Taxi Lyon.

2.Posté par angela le 28/11/2018 10:43
C'est complètement ridicule! Si les VTC souhaite les mêmes avantages que les taxis, ils devraient dans ce cas payer une licence à 200 000 euros qui aujourd'hui coute moitié prix et ne pas pouvoir travailler plus de 11h comme les taxis! L'égalité ne doit pas être que fiscale mais à tout niveaux, pauvre monde!

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.