Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Dimanche 24 Mars 2019

Les chauffeurs de taxi québécois en grève illimitée à partir de ce lundi


Cela risque d'être compliqué de trouver un taxi au Québec ce lundi 25 mars 2019. Une grève illimitée des chauffeurs de taxi sera lancée à 7h00 (heure locale) dans la province canadienne pour protester contre la déréglementation du secteur.



Les chauffeurs de taxis québécois sont appelés à entamer une grève illimitée ce lundi 25 mars 2019 à partir de 7 heures. "C’est une grève générale sur toute la province (...) la majorité des voitures de taxi ne seront pas sur la route", a expliqué Abdallah Homsy, le porte-parole du secteur, au journal de Québec.

Avec cette action, les chauffeurs veulent s'opposer à la réforme de l'industrie du taxi présentée par le ministre québécois des Transports, François Bonnardel, le 20 mars 2019. Le texte à l'étude comporte des mesures qui faciliteront l'implantation et le développement des services VTC - comme Uber et Lyft - dans la province canadienne. Il prévoit entre autres la fin du système de quotas qui protégeait les taxis traditionnels.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.