Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 28 Mai 2019

Les chemins de fer suisses testent l'internet gratuit à bord des trains


Dès à présent, les voyageurs à bord des trains suisses peuvent surfer gratuitement sur Internet: le test technologique d’Internet gratuit a débuté ce mardi 28 mai.



Cette nouvelle solution "FreeSurf CFF" permettant d’accéder gratuitement à Internet à bord des trains, se fonde sur la qualité de la desserte de radiotéléphonie mobile le long des voies. Elle offre aux clients à bord des trains une connexion Internet plus rapide et plus fluide, présentant une plus grande largeur de bande que le wifi.

Ce test se fera sur les 44 InterCity pendulaires (ICN) circulant pour la plupart sur les lignes IC 5 et IC 51 entre Zurich et Genève, Saint-Gall et Lausanne, Bâle et Bienne. Les clients possédant un appareil mobile et une carte SIM suisse (de Salt ou Sunrise) peuvent participer.

Pour surfer gratuitement pendant le test, les clients doivent installer l’appli «FreeSurf CFF». Après inscription et activation, ils reçoivent une confirmation qui leur indique qu’à partir de ce moment, ils peuvent surfer gratuitement via leur opérateur de radiotéléphonie mobile. Au moment de quitter le train ou en cas de coupure de la liaison, le client reçoit une notification indiquant que l’accès à Internet gratuit n’est plus actif. Seule la mention du numéro de téléphone mobile est nécessaire pour s’enregistrer.

Ce test technologique va durer plusieurs mois. Une réflexion sera ensuite menée en vue d’étendre l’Internet gratuit à l’ensemble du trafic grandes lignes des Chemins de Fer Fédéraux (CFF), puis au trafic régional.

Une solution d’accès gratuit à Internet est également en cours d’étude pour les clients qui n’ont pas de carte SIM, comme, par exemple, un voyageur d'affaires en déplacement professionnel dans le pays. Les résultats seront présentés ultérieurement. Des pourparlers sont en cours avec d’autres opérateurs de radiotéléphonie mobile, en particulier avec Swisscom.
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.