Les compagnies du Golfe ne se posent plus à Erbil

108

Les compagnies des Émirats Arabes Unis, Emirates, Flydubai et Etihad Airways, ont annoncé, le 8 mars 2015, avoir suspendu leurs vols vers Erbil, inquiètes face à la situation sécuritaire dans le nord de l’Irak après la destruction de la cité de la cité antique de Hatra par Daech. Flydubai qui se pose toujours à Bagdad, […]

Les compagnies des Émirats Arabes Unis, Emirates, Flydubai et Etihad Airways, ont annoncé, le 8 mars 2015, avoir suspendu leurs vols vers Erbil, inquiètes face à la situation sécuritaire dans le nord de l'Irak après la destruction de la cité de la cité antique de Hatra par Daech.
Flydubai qui se pose toujours à Bagdad, a également stoppé temporairement ses vols vers Sulaimaniyah. De son côté, Emirates a décidé de repousser la reprise de sa desserte de la capitale irakienne.
Les 3 transporteurs avaient déjà suspendu leurs liaisons vers Bagdad fin janvier, lorsqu'un avion de Flydubai avait été visé par les tirs d'une arme légère en atterrissant à l'aéroport de la capitale.