Les compagnies européennes n’ont pas la cote sur TripAdvisor

Les compagnies aériennes européennes ont bien du mal à faire face à leurs consœurs du Golfe mais aussi aux compagnies asiatiques. Aucun transporteur du vieux continent n'est présent dans le premier classement des meilleurs compagnies aériennes réalisé à partir des avis des utilisateurs de TripAdvisor. Les voyageurs plébiscitent en premier lieu Emirates.

TripAdvisor a dévoilé les lauréats de sa première édition des Travelers’ Choice pour les compagnies aériennes. Emirates (Émirats Arabes Unis) est désignée meilleur transporteur du monde. L'entreprise est suivie de Singapore Airlines (Singapour) et d’Azul (Brésil).

Le top 10 réalisé à partir des avis laissés par les voyageurs sur le site internet ne cite aucun transporteur européen. Il est, en effet, principalement constitué de compagnies asiatiques : Singapore Airlines (2ème), Korean Air (6ème), Japan Airlines (7ème), Thai Smile (8ème) et Garuda Indonesia (10ème).

Les USA sortent leur épingle du jeu avec deux transporteurs présents : JetBlue (4ème) et Alaska Airlines (9ème).

A l’exception d'Aeroflot qui remporte le prix de la meilleure Business, l'Europe est aussi absente des prix récompensant les meilleures aménagements. Emirates a été couronnée pour sa Première et son Eco. Air New Zealand a reçu le prix de Meilleure classe Économique Premium

Aeroflot meilleure compagnie européenne
TripAdvisor a également réalisé un classement des meilleures compagnies européennes. La première place est revenue à Aeroflot. Viennent ensuite Turkish Airlines, KLM, Lufthansa et Swiss. Air France ni aucune de ses consœurs françaises ne sont dans ce top.
Le classement complet est disponblie sur ce lien