Les déplacements pros, un avantage du travail pour les jeunes voyageurs d’affaires

Les voyages d'affaires sont des vrais éléments de motivation pour les jeunes collaborateurs. Le groupe Hilton qui a interrogé 1000 d'entre-eux, révèle que les déplacements professionnels sont vus comme des avantages du travail pour 75% des salariés millennials.

Partir pour le travail séduit la génération Y. Les trois quarts des jeunes voyageurs d'affaires voient les déplacements professionnels comme un avantage du boulot, et 65% le considèrent comme un symbole de statut.

Près de 4 jeunes collaborateurs sur 10 (39%) apprécient tellement les missions à l'extérieur de la société qu'ils assurent qu'ils n'accepteraient pas un emploi ne leur permettant pas de se déplacer pour le travail.

Toutefois, les déplacements professionnels ne sont pas de tout repos. Les voyageurs d'affaires novices font face à des difficultés. En effet, la recherche montre que plus d'un tiers des collaborateurs (36%) stressent à l'idée de ne pas prendre avec eux les bons vêtements. Le groupe hôtelier Hilton, à l'origine de l'étude, conseille aux jeunes salariés sur le départ de demander conseil à leur Travel Manager ou conseiller voyage "qui ont souvent une bonne connaissance de la destination où ils vont aller". Autre astuce pour les têtes de linotte qui ont oublié leur brosse à dent, dentifrice ou rasoir : il ne faut pas hésiter à en demander à l'accueil de l'hôtel, la plupart des établissements disposent de produits de secours.

Les déplacements professionnels peuvent aussi receler d'occasions manquées. 65% des sondés ont reconnu qu'ils emmenaient leur tenue de sport avec eux mais au final ne l'utilisaient pas. De plus, près de 7 voyageurs d'affaires sur 10 (69%) aimeraient pouvoir prolonger leur séjour pour s'offrir une pause bleisure, mais 46% se sentent coupables de le faire et 44% craignent même que cela soit mal vu par leur hiérarchie.