Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 3 Décembre 2018

Les dirigeants de Japan Airlines baissent leurs salaires de 20% à cause d'un pilote ivre



Au Japon, pays des excuses publiques où l'on bat sa coulpe devant les caméras de télévision, si possible en pleurant, le président de Japan Airlines vient de s’infliger une amende pour s'excuser après un incident ayant impliqué un pilote de la compagnie contrôlé positif à l'alcool.



En guise d'excuses, le président de Japan Airlines, Yuji Akasaka , et les cadres dirigeants percevront 20% de salaire en moins pendant 3 mois.
En guise d'excuses, le président de Japan Airlines, Yuji Akasaka , et les cadres dirigeants percevront 20% de salaire en moins pendant 3 mois.
En octobre, un pilote de Japan Airlines en état d'ébriété avait été arrêté à Londres pour avoir dépassé la limite d'alcool autorisée. En raison de l'imprudence du pilote, l'avion a été retardé de 69 minutes et JAL a présenté des excuses publiques à toutes les personnes touchées par la situation. Afin d'exprimer leurs regrets à ce sujet, il a été rapporté que le président et les cadres supérieurs de la compagnie ont accepté une réduction de salaire de 20% pendant trois mois.

Ils se sont également engagés " à mettre en place une politique de gestion efficace et rigoureuse pour parvenir à une conformité totale à tous les niveaux afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise ". D'autre part, le pilote en question a été arrêté et condamné à 10 mois de prison.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.