Les employés de Marriott font grève dans 8 villes des USA

164

Les voyageurs d'affaires pourraient rencontrer des difficultés s'ils séjournent dans les hôtels du groupe Marriott à Boston, San Francisco, San Diego, Oakland, San Jose ou encore Detroit. Plus de 7700 employés de la holding ont stoppé le travail aux USA pour réclamer des hausses des salaires et de meilleures conditions de travail.

Le groupe Marriott fait face à une grève des salariés des hôtels de San Francisco, Boston, San Diego, Oakland, San José, Détroit ainsi que ceux des villes hawaïennes de Maui et Oahu depuis plusieurs jours.

Le syndicat Unite Here a appelé les réceptionnistes, le personnel de la restauration, les bagagistes ainsi que les agents d'entretien à stopper le travail après l’échec de la renégociation des accords d'entreprise. Les grévistes réclament une hausse des salaires, une meilleure couverture santé et des mesures pour améliorer la sécurité des employés.

L'organisation syndicale assure qu'elle poursuivra le mouvement tant qu'un nouvel accord n'a pas été signé. Les précédents contrats ont expiré en juillet et août dernier.