Les équipages de Ryanair en grève ce mardi à Eindhoven

112

Les PNC de Ryanair à l'aéroport d'Eindhoven aux Pays-Bas sont en grève pendant 24 heures mardi. Selon le syndicat FNV, ils protestent contre la fermeture de la base de Ryanair à l'aéroport et la façon dont ils sont traités par leur employeur.

Ryanair fermera sa base d'Eindhoven le 5 novembre prochain. Cela signifie que plus aucun membre du personnel de Ryanair ne sera stationné à Eindhoven. Il y aura toujours des vols à destination et en provenance d'Eindhoven, mais ceux-ci seront effectués par du personnel basé dans d'autres pays. La compagnie aérienne a annoncé cette fermeture peu après la dernière grève.

Selon le FNV, le personnel de cabine qui était encore en période d'essai n'aura plus de revenus "du jour au lendemain". FNV s'attend à ce que "la majorité" des membres d'équipage de cabine qui doivent travailler mardi participeront à la grève.

Ryanair a qualifié ce mouvement de "grève inutile". Selon la compagnie aérienne, aucun vol à destination ou en provenance d'Eindhoven ne sera annulé ce mardi.