Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Octobre 2018

Les experts minimisent les craintes liées aux voyages d'affaires post-Brexit



Un récent sondage a révélé que les milieux économiques s'inquiètent de plus en plus de l'impact de Brexit sur les voyages d'affaires.



Selon une étude récente du consortium d'entreprises DCC Forum, plus d'un tiers (36%) des voyageurs d'affaires britanniques craignent les effets du départ du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Une augmentation de 10% du nombre des inquiets en seulement quelques mois. Mais aujourd'hui, de nombreux experts sont formels, en réalité, les changements ne seront probablement pas aussi profonds que ne le laisse supposer la peur actuelle. La principale crainte des entreprises et des voyageurs d'affaires est l'augmentation des tarifs aériens.

Lorsque l'UE a supprimé les accords bilatéraux entre compagnies aériennes, les prix sont devenus plus stables, mais comme la probabilité que ces accords doivent être réintroduits augmente, les prix vont probablement grimper.

En outre, les demandes d'indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol pourraient devenir plus difficiles à traiter, car elles redeviendront différentes pour chaque compagnie aérienne, et les voyageurs pourraient devoir présenter leur demande dans le pays de l'UE où ils se rendaient ou qu'ils quittaient.

Autre conséquence,non négligeable,qui pourrait faire perdre beaucoup de temps aux voyageurs d'affaires britanniques. Même s'ils n'auront pas besoin de visa pour venir dans les pays membres de l'UE, ils devront cependant passer par les voies de contrôle réservées aux voyageurs hors UE.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.