Les hôtesses de Virgin Atantic peuvent jeter leur maquillage (si elles le veulent)

Virgin Atlantic mise sur le naturel. La compagnie britannique permet désormais à ses hôtesses de l'air de travailler sans maquillage. Par ailleurs, l'uniforme standard sera fourni avec un pantalon.

A quelques jours de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, Virgin Atlantic offre plus de liberté à ses hôtesses. La compagnie les autorise désormais à venir travailler sans maquillage. Par ailleurs, le pantalon – jusque-là donné aux femmes uniquement sur demande – sera automatiquement fourni aux employées, en plus du tailleur jupe.

Le transporteur britannique, nouveau partenaire d'Air France-KLM, explique dans un communiqué "Non seulement la nouvelle réglementation offre un niveau de confort accru à nos équipes, mais elle leur propose également davantage de choix quant à la façon dont elles veulent s'exprimer au travail".

Toutefois, la cabine de la compagnie qui avait lancé un rouge à lèvres à ses couleurs en 2012, ne devrait pas devenir une zone totalement "100% no-makeup". L'entreprise précise, en effet, que ses PNC peuvent continuer à se maquiller si elles le désirent... du moment qu'elles utilisent "l'une de nos gammes de maquillage (y compris le rouge à lèvres et les fonds de teint) adoptées dans le cadre des directives de Virgin."