Les lignes A et B du RER appelées à la grève le 12 décembre

Situation difficile pour se rendre en transports en commun sur les aéroports parisiens ou plus prosaïquement au travail, le 12 décembre prochain en région parisienne. Quatre syndicats de la RATP appellent à la grève le 12 décembre sur les lignes A et B du RER

Les syndicats dénoncent des "tensions chroniques" avec le management et malgré une nième réunion de conciliation ce 5 décembre, 4 syndicats de la RATP appellent à la grève le 12 décembre sur le RER A - la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe - et le RER B.

Le préavis déposé mi-novembre par la CGT, l'Unsa, SUD et FO "est maintenu", a indiqué à l l'Unsa. De son côté, la CGT a qualifié de "stérile" la réunion avec la direction.

Le RER A est la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe. Les lignes A et B transportent au total environ deux millions de personnes chaque jour, selon la RATP, dont les voyageurs d'affaires qui veulent se rendre à des rendez-vous ou, via la ligne B, sur les aéroports d'Orly et Roissy en transports en commun.