Les pilotes de Brussels Airlines en grève les 14 et 16 mai

Les menaces des pilotes de Brussels Airlines ont été mises à exécution. Les syndicats ont déposé un préavis de grève pour les lundi 14 mai et mercredi 16 mai. L'impact du mouvement n'est pas encore connu.

Les organisations syndicales des pilotes de Brussels Airlines appellent les navigants à faire grève le lundi 14 mai et le mercredi 16 mai pour réclamer une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail.

La direction de la compagnie belge indique dans un communiqué "regretter profondément" ces actions qui impacteront les services de Brussels Airlines. Elle indique que "278 vols à destination et depuis Bruxelles étaient programmés ce lundi et 279 vols ce mercredi, affectant respectivement 34.000 et 29.000 passagers". Le transporteur ajoute qu'"il faut s'attendre à des perturbations importantes des opérations aériennes durant les jours de grève".

La compagnie précise que les passagers réservés sur un vol le lundi ou mercredi ont la possibilité d’effectuer gratuitement une nouvelle réservation ou annuler leur réservation actuelle sans frais supplémentaires avec  un remboursement du billet. Les voyageurs bloqués à leur destination seront pris en charge au maximum, et ce y compris l'hébergement à l'hôtel, les options alternatives de voyage sur Brussels Airlines ou sur les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ou d'autres transporteurs disponibles.