Les pilotes de Qantas ne peuvent pas porter de grosses moustaches

Depuis avril, les pilotes de Qantas portent un nouvel uniforme. S'ils ne sont pas allergiques à ces vêtements, contrairement aux hôtesses d'American, certains ont eu une réaction de mécontentement en lisant le règlement de 23 pages remis la semaine dernière. Ils n'ont pas le droit de porter de moustaches longues, de sac à dos ou de mâcher de chewing-gum s'ils sont en uniforme.

Un sondage, mené auprès de 1300 pilotes de Qantas, montre qu'ils sont satisfaits du nouveau design de l'uniforme. Toutefois, les navigants émettent des réserves sur les épaulettes, les badges et la casquette blanche qui, selon eux, ressemble trop à ces éléments portés par Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux.

Mais les dents des pilotes ont surtout commencé à grincer à la lecture du règlement entourant la tenue, beaucoup plus strict que les précédents. Il leur désormais interdit de porter des moustaches du type guidon de vélo, fer à cheval ou toutes les formes ne permettant pas de voir clairement la lèvre supérieure. Les sac à dos et les chewing-gum sont également à bannir lorsqu'ils portent leur uniforme.

Garantes de l'image de la compagnie, il est demandé aux équipes de porter la veste lorsqu'ils se déplacent... Sauf s'il fait plus de 27 degrés ou que l'aéroport se trouve dans une zone tropicale. Par ailleurs, ils doivent éviter de fumer et de boire de l'alcool en public.

Les femmes pilotes peuvent se maquiller mais cela doit "rester naturel". Les boucles d'oreilles sont autorisées si elles sont non pendantes et en perle, argent ou or.