Les pilotes de Southwest rejoignent la lutte contre les compagnie du Golfe

72

Si la question de la stratégie à adopter face aux compagnies du Golfe divise en Europe, les acteurs de l’aérien outre-Atlantique font front commun. Les pilotes de Southwest Airlines ont décidé de se joindre à la coalition menée par American, Delta et United contre Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways. Le commandant de bord Paul […]

Si la question de la stratégie à adopter face aux compagnies du Golfe divise en Europe, les acteurs de l'aérien outre-Atlantique font front commun. Les pilotes de Southwest Airlines ont décidé de se joindre à la coalition menée par American, Delta et United contre Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways.
Le commandant de bord Paul Jackson, président de Southwest Airlines Pilots’ Association (l'organisation représentant les navigants de la low-cost américaine), a expliqué le 24 avril 2015 «Ces compagnies aériennes du Golfe, propriétés de leurs gouvernements, ne jouent pas selon les règles acceptées par leurs gouvernements quand ils ont signé l'accord d'Open Skies avec les USA». Il ajoute «La preuve est trop évidente et l'industrie aérienne trop importante pour notre pays pour que le gouvernement américain ne prenne pas de mesure».