Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Novembre 2017

Les syndicats PNC se mobilisent contre Joon


Les syndicats se crispent alors que le lancement de Joon approche. L'ensemble des organisations appellent les hôtesses et stewards à se mobiliser à l'occasion du 1er vol inaugural de la nouvelle filiale d'Air France, prévu le 1er décembre 2017. Et pour une fois, mobilisation ne veut pas dire grève.



Les PNC se mobilisent contre Joon
Les PNC se mobilisent contre Joon
L'intersyndicale unie des syndicats PNC (SNPNC/FO - UNSA PNC - UNAC/CGC – SNGAF – CFTC – UNPNC/CFDT – UGICT/CGT - SUD) appelle l’ensemble des hôtesses et stewards d'Air France à se mobiliser le 1er décembre contre Joon et "les prémices de la fin du modèle social et historique du PNC Air France".

Les organisations expliquent dans un communiqué commun : "Les vols seront commercialisés sous le nom d’Air France, les PNT AF voleront (pour les volontaires) sur AF et Joon, mais le PNC, lui, est recruté en externe sous contrat Joon. Nous ne pouvons pas croire que la rentabilité des lignes repose sur le seul salaire d’un PNC AF".

Elles demandent ainsi l’intégration des PNC Joon à Air France, un contrat unique pour les PNC des deux compagnies ainsi que le développement des lignes et des emplois au sein de la maison mère Air France.

Les hôtesses et stewards sont invités à se réunir pour protester au Forum, le 1er décembre, à partir de 13h00.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.