Les taxis tunisiens en grève le 26 mars

215

Les voyageurs d'affaires en déplacement en Tunisie risquent de rencontrer des difficultés pour circuler pendant leur séjour la semaine prochaine. L'Union tunisienne des taxis individuels appelle les chauffeurs de taxis à faire grève à partir du 26 mars 2018.

L'Union tunisienne des taxis individuels a décidé de lancer une grève ouverte à partir du lundi 26 mars 2018. Dans son communiqué, l'organisation explique qu'elle dénonce par ce mouvement les "tergiversations (du ministère du Transport) et son refus de répondre aux revendications du secteur".

Un sit-in sera organisé devant le siège du ministère ainsi que dans les stations de taxis tous les jours à partir de 6h du matin. Par ailleurs, les bureaux régionaux du syndicat sont libres de choisir leurs jours de grèves. Par exemple, les taxis de Gabes ont débuté leur mouvement dès ce lundi 19 mars.

Les taxis réclament une hausse des tarifs, une subvention pour le carburant ou encore une révision du système d'assurance et de la réglementation du secteur.