Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Septembre 2017

Les technologies qui vont bouleverser le voyage d'affaires, selon Sabre



L’intelligence artificielle, les interfaces neuronales et l’informatique quantique constitueront les clés des évolutions technologiques dans le voyage d'affaires si l'on en croit le Sabre Labs’ 2017 Radar Report.



Sabre a publié ses dernières prévisions dans le rapport Sabre Labs’ 2017 Radar Report. Sans surprise de la part d'une entreprise qui fournit des technologies appliquées au voyage, ce rapport confirme les tendances des dernières semaines et évalue neuf technologies clés ayant un impact extérieur sur le paysage du voyage. "Nous sommes au cœur d’un changement technologique toujours plus rapide et spectaculaire, prêt à révolutionner notre manière de voyager", indique Mark McSpadden, vice president of emerging products and technologies chez Sabre Corporation. "Les technologies telles que l’intelligence artificielle, les interfaces neuronales et l’informatique quantique ont toutes le potentiel d’entraîner un changement aussi bouleversant que l'apparition de l’Internet".

Voici un aperçu du contenu du rapport :

Chaîne de blocs ou blockchain : saluée comme le nouvel « Internet de confiance », la chaîne de blocs est le centre d’attention de nombre d’innovateurs prêts à transformer les industries, les gouvernements, le commerce et la culture. Nous parlons ici d’effets à court et long terme auxquels le paysage du voyage ne restera pas insensible.

Interfaces neuronales : concernant l’esprit humain, il existe deux défis tout à fait opposés: en extraire l’information et y transférer l’information. Les interfaces neuronales tentent de répondre à l’un ou aux deux, et peuvent le faire de manière intrusive ou non.

Tourisme spatial : Mars est la prochaine frontière à atteindre pour l’Homme, mais plus proche de nous, la compétition commerciale et gouvernementale fait rage dans la « course à l’espace » du 21ème siècle. Rêver d’hôtels en orbite ne suffit pas, c’est l’addition de nouvelles technologies qui réduira effectivement les distances.

"La génération à venir sera témoin de transformations radicales de nos modes de vie, y compris en termes de travail et de divertissement", affirme tout de go Mark McSpadden. "Des opportunités extraordinaires se présentent pour commencer à expérimenter et implémenter des technologies et concepts tels que les chaînes de blocs, la réalité augmentée ou la confiance en ligne, dans le but d’aider à définir pour le voyage un futur plus simple, plus sûr et plus personnalisé".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations