Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Vendredi 30 Novembre 2018

Les trottinettes en libre-service arrivent à la Défense


Dès 2019, les trottinettes vertes de l’entreprise californienne Lime seront présentes en free floating aux côtés des engins jaunes de l’yvelinoise Wetrott’.



La jeune pousse versaillaise doit installer d’avril à juin la plus grande partie d’un réseau de 52 stations proposant 780 trottinettes électriques exclusivement dévolues aux usagers du quartier d’affaires, dans le cadre d’une concession de 3 ans. A terme, l’objectif est d’installer 110 stations à la Défense comme à ses abords. La société yvelinoise, qui investit là plus d’un million d’euros, mise sur trois formules d’abonnement, l’une sans aucun engagement à 4 euros de l’heure, une autre avec abonnement de 10 euros par mois et un tarif de 50 centimes du quart d’heures. Enfin, Wetrott mise sur une formule d’abonnement de 15 euros par mois permettant, pour 3 euros la nuit, de prendre l’engin le soir pour le ramener le matin, batterie pleine grâce au chargeur offert aux abonnés.

Du côté de l’américaine Lime, dont les Lime-S sont déjà implantées à Paris et à Lyon, le système sera celui du « free floating », sans bornes physiques, avec un lancement en début d’année 2019. La présence des trottinettes de la start-up créée en 2017 devrait cependant être un peu plus encadrée qu’ailleurs, compte tenu des réticences de Paris La Défense à voir ces deux roues éparpillés n’importe où dans le quartier. Au tarif d’un euro par location et 15 centimes par minute d’utilisation, les trottinettes vert fluo de Lime seront « quelques centaines » lors de leur déploiement initial dans le quartier d’affaires.
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.