Les voleurs dans les chambres d’hôtels sont désormais identifiés

233

Il faut toujours se méfier des sondages faits pour assurer la publicité d'une marque. Kayak grand spécialiste du sujet s' intéresse aujourd'hui aux vols dans les chambres d'hôtels. Rien de bien nouveau sous le soleil sauf quelques "révélations" qui font sourire.

On apprend avec cette étude que 45% des français ont déclaré prendre des objets dans leur chambre d’hôtel avant de partir. Les préférés: articles de toilette, accessoires de papeterie ou bonnets de douche. Mais, plus surprenant, ils apprécient aussi les serviettes ou encore le papier toilette.
 
Selon le comparateur, les "chapardeurs occasionnels" motivés par le désir de garder un souvenir de leur séjour (46%), ou par l’aspect pratique des objets pour la suite de leur voyage (44%). Certains participants disent également avoir besoin des articles de manière générale (18%), ou vouloir que leur maison ressemble à une chambre d’hôtel (13%).
 
Tout naturellement, les articles de toilette (savon, coton, shampooing…) décrochent la palme des objets les plus prisés, 72% des voyageurs français admettant les emporter avec eux. La papeterie et les bonnets de bain semblent également gagner les faveurs des Français, à 46% et 41%. 38% des voyageurs disent quant à eux partir avec le dentifrice offert par l’hôtel, tandis que 33% d’entre eux apprécient les nécessaires de couture et 28% prennent les pantoufles. Tous ces articles appartiennent à la catégorie des objets « classiques », qu’il est permis d’emporter au moment du départ.
 
Parmi les 45% de Français ayant indiqué qu’ils emportaient quelque chose de leur chambre d’hôtel, la moitié d’entre eux s’en tient au règlement de l’hôtel : 51% ont précisé qu’ils ne prenaient aucun article mentionné dans la liste d’objets « contestables ». Pour ceux qui s'y risquent, le sondage montre que 23% choisissent les serviettes de bain, tandis que les magazines et les nécessaires à thé ou à café bénéficient d’une popularité équivalente, à 13% chacun. 10% des participants avouent également emporter des verres ou tasses, et une petite proportion des personnes sondées jette également son dévolu sur le papier toilette, les oreillers, les peignoirs ou même... les lampes. 
 
Le reste de l'Europe, n'est pas en reste avec 14% des Polonais qui emportent la pancarte «Ne pas déranger».61% des Espagnols qui mettent le sèche-cheveux dans leurs valises. Les Italiens (50%) restent attirés par le nécessaire de couture… Tout comme les Suisses (51%). Les plus intellos restent les allemands qui, pour 17% d'entre eux, subtilisent les magazines.
 
Au fait, que ceux qui n'ont JAMAIS rien emporter de leur hôtel lèvent le doigt ! Pas même une petite savonnette ?

Les Top 5 du classement