Les vols Clermont/Lyon repartent en janvier

Après l'annulation le 6 février dernier de la liaison assurée par Hop Air France entre Lyon et Clermont-Ferrand, la ligne devrait repartir le 15 janvier prochain avec la compagnie Twin Jet qui proposera un aller-retour par jour du lundi au jeudi.

La décision d'Air France avait été mal accueillie par les entreprises locales qui cherchaient une ouverture aérienne au départ de Clermont-Ferrand leur permettant de trouver des vols vers l'Europe ou l'Asie via Lyon. Malgré 24 000 passagers par an et un taux de remplissage d'environ 55 %, la fin de la ligne avait privé le tissu économique local d'une desserte aérienne pourtant indispensable. À l'époque, Brice Hortefeux - Président du syndicat mixte qui gère l'aéroport de Clermont-Ferrand - avait qualifié cette fermeture "d'irréfléchie et d'inadaptée". Aujourd'hui, il se félicite de la réouverture de cette liaison qui sera assurée par un Beechcraft de 19 places.

Twin Jet vise principalement une clientèle d'affaires et affirme que cette ligne est "une continuité régionale puisque la compagnie vole déjà entre le Puy et Paris depuis une dizaine d'années". Guillaume Collinot le directeur général de Twin jet complète : "Cette démarche auvergnate répond avant tout aux attentes et aux besoins des passagers".

Notons que les billets seront commercialisés par Twin Jet - membre de Flying Blue - mais aussi Air France.