Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Jeudi 27 Juillet 2017

Les voyageurs d'affaires boostent Eurostar au 1er semestre


Eurostar a réalisé un bon premier semestre 2017. Ses ventes sont en hausse de 6% à taux de change constants, soutenues par la solidité du marché du voyage d'affaires et une augmentation des ventes au niveau des marchés internationaux hors Europe.



+5% de voyageurs d'affaires dans les Eurostar au 1er semestre
+5% de voyageurs d'affaires dans les Eurostar au 1er semestre
Eurostar a transporté 5,04 millions de passagers pendant le 1er semestre 2017, ce qui représente une hausse de 1% par rapport à la même époque l'année dernière. Sur cette période, les ventes de la compagnie ferroviaire ont progressé de 6% à taux de change constants (452,6 millions de livres sterling) et de 11% à taux de change réels (455 millions de livres) par rapport à l'année précédente.

Cette croissance est en partie portée par le segment corporate. En effet, la solidité du marché du business travel rapportée au début de l'année s'est poursuivie au deuxième trimestre, avec une hausse de 5% du nombre de voyageurs d'affaires durant les six premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2016.

Eurostar ajoute "Cette croissance était prédominante au Royaume-Uni où le nombre de voyageurs d'affaires a progressé de 7% au premier semestre par rapport à l'année précédente".
 
Le trafic international en hausse 
Après une année 2016 en demi-teinte, le premier semestre 2017 a été marqué par une résurgence du nombre de voyageurs internationaux, en particulier en provenance des États-Unis. Le nombre de passagers en provenance des USA et du reste du monde a grimpé respectivement de 24% et 18% par rapport à l'année précédente, "les visiteurs étant attirés par les attractions touristiques et l'avantage d'une livre sterling plus faible", précise le communiqué .

Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar, ajoute "Les perspectives du second semestre sont prometteuses, avec une saison estivale chargée et une hausse du nombre de réservations pour l'automne par rapport à l'an dernier".
 
Explorer les fonds marins avec Eurostar
Outre le wi-fi et le système de divertissement à bord disponible sur les appareils personnels des passagers, les voyageurs qui traverseront la Manche cet été pourront explorer les profondeurs de la mer par le biais d'une expérience de réalité virtuelle dénommée "Odyssey".
 
En se connectant au système de divertissement à bord par le biais de leurs smartphones et avec un casque fourni gratuitement, les clients pourront voir le toit du train virtuel se transformer en un plafond de verre révélant le monde sous-marin.
Notez


Tags : Eurostar



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.