Les voyageurs d’affaires français ont un truc en plus…

68

…leur accent ! L'accent français a été une nouvelle fois désigné le plus sexy au monde. Ce "petit truc en plus" peut se révéler – reconnaissons-le – utile lors des déplacements à l'étranger ou les soirées de networking.

Marquer les esprits lors d'un cocktail ou même demander son chemin à des passants très pressés n'est pas toujours simple lorsqu'on est à l'étranger. Mais, les voyageurs d'affaires français ont un atout de poids par rapport à leurs collègues pour se faire entendre : leur accent !

Selon une étude réalisée par l’application d’apprentissage des langues Babbel auprès de plus de 15 000 utilisateurs du monde entier, le français est internationalement considéré comme l’accent le plus sexy au monde. Il fait surtout fondre les Australiens (63%), juste devant les Italiens (47%) et les Américains (43%).

L'accent français prend ainsi l'avantage sur les mots des Italiens, des Espagnols, des Allemands et des Portugais. En revanche, le phrasé des Polonais ne séduit pas. Il est désigné accent le moins sexy devant le turc, le danois, le néerlandais et le russe.

Dans l’Hexagone, c’est la prononciation des Italiens qui fait chavirer les cœurs de 40% des sondés, devant celle des Anglais (23%) et des Espagnol (18%).

Malgré leur accent charmeur, les Français sont confrontés à un obstacle de taille lors de leurs séjours à l’étranger : la maîtrise de la langue. 91% d’entre eux ont déjà eu l’impression de passer à côté de quelque chose lors de leurs voyages parce qu’ils ne connaissaient pas la langue du pays.