Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 24 Octobre 2017

Les voyageurs d'affaires n'aiment pas les correspondances



Si les déplacements pros sont souvent jugés motivants par les voyageurs d'affaires, le voyage en lui même n'est pas toujours une sinécure. Le temps passé en transit est l'aspect le plus difficile des missions pour les professionnels européens interrogés par la GBTA Foundation et Sabre dans le cadre de l'étude Improving the Traveller Experience – Europe.



Plus de 8 voyageurs d'affaires européens sur 10 (83%) estiment que les déplacements participent à leur satisfaction professionnelle globale. Les Milliennials sont les plus motivés par les missions à l’extérieur (88%). Les Espagnols et les Allemands sont particulièrement enthousiastes également. Ils sont respectivement 50% et 47% à estimer que voyager pour le travail est un élément considérable de leur satisfaction professionnelle.

Les déplacements pros ne sont pas uniquement un atout pour garder ses employés, ils le sont également pour attirer d'autres talents. La moitié des sondés ont indiqué que le programme de voyage de l'entreprise est un facteur important quand ils envisagent de prendre un nouveau job. De plus, 83% des collaborateurs européens interrogés disent que la qualité de l'expérience voyage impacte leur résultats pros.

Les voyageurs d'affaires n'aiment pas attendre
De nombreux éléments agacent les voyageurs d'affaires pendant les déplacements pros. 62% des 738 sondés européens ont indiqué que le temps passé en transit était l'aspect le plus difficile pendant leur mission. 47% n'aiment pas non plus les correspondances et 42% exècrent les modifications de vol ou de train pendant un déplacement. Viennent ensuite l'environnement de travail (40%) et préparer les notes frais (34%).

Toutefois, certains éléments permettent aux voyageurs d'affaires d'avoir une bonne expérience pendant leur déplacement comme un hôtel confortable (62%), un vol direct (54%), une réservation flexible (40%) et des congés payés pendant les longs séjours (39%). Par ailleurs parmi les options les plus plébiscitées par les employés, on peut citer le wifi dans l'avion/le train (39%), un accès internet haut débit à l'hôtel (34%), un surclassement (28%) et les appels/sms internationaux (28%).


L'étude Improving the Traveller Experience s'est également penchée sur le ressenti des voyageurs d'affaires d'Amérique du Nord, d'Amérique Latine et d'Asie :

Les voyageurs d'affaires n'aiment pas les correspondances


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.