Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 6 Décembre 2016

Les voyageurs d'affaires ont intérêt à faire leur réservation le week-end


Les jeunes chefs d'entreprise, les indépendants, les professions libérales n'ont pas toujours les temps de faire une longue étude de marché pour trouver les tarifs les moins chers. Opodo a analysé le prix moyen des vols aller/retour sur ces 12 derniers mois et leur a trouvé des astuces pour faire des économies.



Réserver ses vols le week-end est plus intéressant financièrement
Réserver ses vols le week-end est plus intéressant financièrement
Les voyageurs d'affaires sans contrat corporate ont tout intérêt à préparer leurs déplacements pros pendant le week-end. Les billets d'avion sont vendus moins chers les samedi et dimanche. Pour des liaisons intérieures, il est possible de faire jusqu’à 7% d’économies si la réservation se fait un dimanche. Pour un court-courrier, réserver un samedi offre, en moyenne, une baisse de 4%. Elle est aux environs de 2% pour un long-courrier.

Janvier, septembre et décembre ne sont pas toujours les périodes les plus fastes pour les affaires. Toutefois, les professionnels qui se déplaceront ces 3 mois feront des économies. Les billets pour des destinations domestiques affichent des tarifs en moyenne plus bas de 8% en janvier. Le rabais est en moyenne de 7% en septembre. Concernant les dessertes internationales, décembre est le mois le plus intéressant avec 6,5% de moins sur le prix

Les voyageurs d'affaires ont intérêt à faire leur réservation le week-end


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.