Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Les voyageurs d'affaires peuvent héler un taxi avec leur smartphone


Ixxi, filiale de la RATP, a mis au point une appli gratuite pour commander un taxi d'une simple pression du doigt. Baptisée Zaléou, cette solution mobile est agréée par la plate-forme d’État le.taxi, lancée officiellement à Montpellier le 22 mars 2016.



Zaléou permet de localiser et commander immédiatement un taxi avec son smartphone, partout en France et 24h/24. Le voyageur d'affaires peut ainsi visualiser sur son téléphone les véhicules disponibles à proximité, localisés en temps réel sur une carte. Lorsque l’application est lancée, la position géographique de l’utilisateur est envoyée à la plate-forme «le.taxi», qui renvoie tous les taxis connus à proximité de l’utilisateur. En cliquant sur le taxi de son choix, on visualise instantanément les informations utiles le concernant (compagnie de taxi, type et marque du véhicule,équipements proposés tels qu’un terminal bancaire ou un siège bébé). Une fois le véhicule choisi, on peut commander la course d’un simple clic. Si le taxi accepte la commande, il est notifié du lieu de rendez-vous. Sa position est actualisée régulièrement sur la carte et le zoom adapté automatiquement afin de suivre facilement sa progression.

En outre, à l’issue de la course l’utilisateur pourra évaluer la prestation. Les notes globales de chaque chauffeur de taxi seront visibles dans l’application.

Zaléou est actuellement téléchargeable gratuitement sur le Play Store (Android) et devrait être disponible sur l’AppStore(iOS) à partir de début avril.






1.Posté par HKH le 24/03/2016 23:27 (depuis mobile)
Je me demande quel est le business modèle de ces applications