Les voyageurs d’affaires seront plus serrés sur British Airways que sur Ryanair

85

Le Daily Mail révèle que la compagnie britannique British Airways a prévu de réduire l'écart entre les sièges sur ses A320 et A321 afin d'ajouter deux rangs supplémentaires. Avec cette mesure, le pitch ne sera plus que de 29 pouces (73,66cm). Moins bien que sur la 1ère low-cost concurrente !

British Airways va réduire l'écart entre ses sièges afin d'ajouter deux rangs supplémentaires dans la cabine Economy de ses A320 et A321. Le pitch de ces avions, déployés l'année prochaine sur le réseau européen au départ de Heathrow et Gatwick, passera alors de 30 à 29 pouces.

Ainsi, la compagnie britannique proposera le même espace pour les jambes qu'EasyJet. En outre, il sera inférieur à celui offert sur les vols Ryanair, Flybe, TUI et Lufthansa qui est de 30 pouces. Air France est l'un des transporteurs les plus généreux en termes d'espace sur ce réseau : l'écart entre deux sièges d'un court-courrier est de 32 pouces.

Le porte-parole de British Airways a confirmé au journal anglais la modification des aménagements de la cabine, prévue pour l'année prochaine. Il assure toutefois "Les clients voleront avec nous car nous offrons de la qualité et du service dans toutes les classes".