Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Décembre 2016

Limoges vaut bien une mission !



Après l'annulation par le Conseil d'Etat de la déclaration d'intérêt public de la LGV entre Poitiers et Limoges, le secrétaire d'Etat aux transport ne désarme pas et lance une mission pour mettre à plat le dossier et relancer le désenclavement du Limousin. Les voyageurs d'affaires bien concernés !



Michel Delebarre, ancien ministre de la Ville, au 4 jours de Dunherque DR Wikipedia
Michel Delebarre, ancien ministre de la Ville, au 4 jours de Dunherque DR Wikipedia
Le Conseil d’Etat a décidé le 15 avril 2016 d’annuler la déclaration d’utilité publique du projet de ligne à grande vitesse entre Poitiers et Limoges, considérant notamment que "Les inconvénients du projet l’emportent sur ses avantages dans des conditions de nature à lui faire perdre son caractère d’utilité publique". Depuis, Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a engagé une consultation auprès des élus et associations concernés. Pas facile en effet d'aller contre une décision du Conseil d'Etat, haute instance en la matière ! La complexité de cette question, non seulement du point de vue des aspects juridiques et techniques des solutions déjà explorées, nécessite la recherche d’une solution globale.

Convaincu que l’amélioration de la desserte de Limoges, du Limousin et des territoires limitrophes est bien un enjeu d’aménagement du territoire national, Alain Vidalies a confié une mission à Michel Delebarre, Sénateur, ancien Ministre d’Etat, pour remettre l’ensemble du sujet au clair et bâtir une feuille de route "orientée sur des projets de nature à améliorer l’accessibilité de Limoges et des autres territoires mentionnés". Il devra ainsi faire part au Gouvernement de son diagnostic et de ses préconisations à l’horizon de la mise en service de la LGV Sud-Europe-Atlantique, comme à moyen et long terme. Ses conclusions sont attendues au mois d’avril 2017.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations