Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Juin 2018

Lisbonne devance Paris et Barcelone comme destination Mice



Bien desservi par un transport aérien dense - et souvent low cost - la destination de Lisbonne s'impose de plus en plus pour les événements d'entreprises : c'est ce qui ressort du 7e Destination Report de Pro Sky, qui présente les destinations tendances pour 2018 ainsi que les évolutions du marché de l'événementiel français.



Lisbonne devance Paris et Barcelone comme destination Mice
Pour la 7ème année consécutive, Pro Sky, spécialiste des voyages de groupe sur-mesure, publie son Destination Report. Ce rapport annuel souligne les tendances et les évolutions de l’industrie MICE.

Les conclusions de cette étude sont fondées sur une enquête auprès de 171 professionnels de l’événementiel français. À travers les points de vues de ces experts, le rapport identifie les destinations tendances susceptibles de voir une demande de plus en plus soutenue dans les années à venir.

Le Top Villes et pays pour 2018

Pro Sky confirme que la ville gagnante de l'édition 2018 est Lisbonne. La capitale portugaise devance Paris et Barcelone. Côté villes, Rome et Berlin sont les plus citées.

Pour l'année 2018, en terme de pays, la France reste attractive tout comme le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la Croatie.





Les destinations à suivre en 2018/2019

En Europe, l’Irlande, la Suède mais aussi l’Italie, la Slovénie et la République Tchèque ont été particulièrement sollicitées.

Au-delà du vieux continent, les organisateurs d'événements voient aussi un potentiel important pour des destinations comme le Maroc, le Liban, Singapour, Israël ou encore les Émirats Arabes Unis.




Les événements en détails

  • Une fois de plus, c’est le voyage incentive dit de « motivation » qui s’impose comme la priorité numéro un pour les event-planners français, suivi par le team building et les salons professionnels.

  • Un nombre de participants en pleine croissance. Pour 2018, la majorité des événements compteront entre 50 et 100 personnes. En progression constante au fil des dernières années, les groupes de « 100 et 250 convives » représentent la deuxième catégorie la plus plébiscitée.

  • La durée du séjour : contrairement à l’édition 2017, c’est le format 4 jours / 3 nuits qui prend la tête du classement et s’impose comme une durée d’événement idéale.

Les critères de choix

Les destinations « émergentes » présentes dans ce rapport ont capté l'attention des participants car elles offrent aux visiteurs la chance de découvrir quelque chose de nouveau et différent.

Qu’il s’agisse du budget, de la sécurité, des infrastructures locales ou encore des activités sur place, les experts de l’évènementiel français évaluent souvent une destination en fonction de critères bien précis. Le critère fondamental pour 86% de ces organisateurs dans la sélection de la destination finale reste son accessibilité (+11% versus 2017).

Téléchargez ci-dessous le rapport complet


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.