Location de véhicules électriques: partenariat ALD Automotive – Eon

Filiale de la Société Générale et spécialiste de la location de voitures longue durée, ALD Automotive et le groupe énergétique Eon ont annoncé la signature d'un partenariat dans les services de mobilité électrique.

Grâce à ce rapprochement, les deux partenaires souhaitent proposer des offres conjointes associant les services de location de véhicules électriques commercialisés par ALD et le savoir-faire d’Eon dans les infrastructures de recharge. Clientèle visée : entreprises, municipalités et particuliers européens.

L’offre commune comprend le conseil, la planification, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge ainsi que la gestion et le traitement intégrés des données des voitures électriques.

Dans le cadre d’une première phase de déploiement, le partenariat sera mis en place en Allemagne, Danemark, Suède, Norvège et Royaume-Uni.

ALD Automotive et Eon ont en effet lancé un service de location de voitures électriques pour les clients particuliers d’Eon au Danemark. Il leur est proposé – via une offre globale – des services de location longue durée de voitures électriques auprès d’ALD, associés à un accès aux 1.300 bornes de recharge du groupe énergétique sur le territoire danois.

Le Danemark n'a pas été choisi au hasard, puisqu’il souhaite interdire les véhicules thermiques à compter de 2030, devenant ainsi le terrain privilégié des véhicules électriques.