Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 21 Septembre 2017

Location de voiture : les cartes de crédit agacent !


Pas toujours simple de louer une voiture quand elle n'a pas été réservée avant le départ. Et pour 24% des utilisateurs, c'est la carte de crédit qui joue le plus de tours.



Quel est le moment le plus agaçant quand on doit louer une voiture ? Celui où la carte de crédit ne répond pas. C'est du moins ce qui ressort d'une petite étude réalisée par le comparateur de locations de voiture HappyCar auprès de sa clientèle. Les sociétés de location ont besoin de l’empreinte d’une carte de crédit valable pour bloquer le montant de la caution du véhicule. Malheureusement, les cartes de débit ne sont pas valables, et les cartes ayant simultanément les fonctions crédit et débit sont très souvent refusées. Anna Lena Mibach, directrice des opérations chez HappyCar, recommande aux automobilistes de s'assurer "du type et du plafond de votre carte de crédit. Pour ce faire, contactez directement votre banque qui saura vous renseigner".

12% des plaintes reçues par le comparateur concernent les coûts des services jugés trop élevés. Les taxes d’aéroport, les frais de plein d’essence, autant de services nécessaires, mais qui peuvent parfois atteindre des sommes trop importantes au goût des clients. Anna Lena Mibach précise : "Pour éviter de payer des frais de plein d’essence, il est préférable de recourir à la politique de carburant Plein à rendre plein. Cela permet ainsi de récupérer le véhicule avec le plein d’essence et de le rendre avec le plein également, sans qu’aucun frais additionnel ne soit facturé". Un BA BA mais qui a le mérite d'être répété.

Ce désagrément est suivi de très près par celui causé par les assurances proposées sur place par l’agence de location. En effet, certaines agences proposent des assurances complémentaires et ont recours à des techniques de vente assez agressives pour pousser les clients à y souscrire. L’état du véhicule (8 %) et le montant de la caution (6 %) sont les autres raisons de réclamations qui viennent compléter ce top 5 français.

Location de voiture : les cartes de crédit agacent !
Les Espagnols et les Italiens ont des problèmes de carte de crédit, les Néerlandais et les Allemands des problèmes d’assurance

En comparant les données françaises avec celles de 4 de nos pays voisins, on s’aperçoit que les Italiens et les Espagnols sont insatisfaits pour des raisons similaires aux nôtres. 26 % des plaintes espagnoles et 24 % de celles italiennes sont relatives à une non-présentation d’une carte de crédit valide. Les Néerlandais quant à eux semblent immunisés à ce problème (aucune plainte néerlandaise n’est à observer à ce sujet), et 21 % de leurs plaintes sont alors à imputer aux assurances supplémentaires souscrites sur place (réclamation principale des Allemands également, à 23 %).
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.