London City Airport fait patienter les voyageurs d’affaires en musique

La musique adoucit les mœurs. Partant de ce vieil adage, London City Airport a décidé de diffuser une ambiance musicale lors d'un des points les plus stressants d'un transit à l'aéroport : les contrôles de sécurité.

Les voyageurs d'affaires patientent maintenant aux contrôles de sécurité de London City Airport en musique. La plate-forme est le 1er aéroport du Royaume-Uni à diffuser une ambiance musicale aux passagers. Deux playlists ont été mises au point avec l'aide du consultant spécialisé C-Burn. L'une fait la part belle à l'électronique tandis que l'autre privilégie la musique acoustique. Ainsi, il est possible d'entendre différents artistes comme Adèle, Ben Howard, Jason Mraz et Gavin James. Les chansons Ed Sheeran se révèlent être les plus populaires parmi les passagers et les employés.

La chercheuse en Psychologie de la musique à l'Université de Sheffield, Stephanie Bramley, a expliqué "Dans un aéroport, jouer de la musique qui est subtile convient avec l'ambiance générale de la zone des contrôles de sécurité (..). Elle peut agir comme une distraction positive où les passagers se concentrent sur la musique plutôt que sur le temps passé aux contrôles. La musique de London City Airport peut également améliorer l'expérience des voyageurs en créant un environnement agréable et aussi potentiellement améliorer leur humeur".

Le Top 13 des chansons sur le thème des voyages en avion selon London City Airport:
- Brian Eno – Ambient 1: Music for Airports
- Joni Mitchell – This Flight Tonight
- John Denver – Leaving on a Jet Plane
- Red Hot Chili Peppers – Aeroplane
- Frank Sinatra – Come Fly With Me
- Iggy Pop – The Passenger
- Daft Punk - Around the World
- MIA – Paper Planes
- Madonna – Holiday
- Randy Crawford – One Day I’ll Fly Away
- Lenny Kravitz – Fly Away
- Simon and Garfunkel - Homeward Bound
- Vengaboys – We’re Going To Ibiza

Cette playlist est disponible sur Spotify